Les vins du moment

Voici une sélection de vins en accord avec ce temps estival :
  • CLOS MANOU, Médoc cuvée Petit Manou 2012 : Cru artisan d’une très belle qualité, en fruit et en longueur ; savoureux. Accompagnera dignement vos viandes grillées !
  • CHAMPAGNE MOUSSÉ Fils, Brut blanc de noirs Or Tradition : très belle maison de la Vallée de la Marne où le Pinot Meunier domine produisant des vins savoureux ; élevée 24 mois, cette cuvée gourmande d’une belle mousse enjôleuse, ronde et fruitée, ne demande qu’à être dégustée en toute sincérité.
  • LES VIGNES OUBLIÉES, Coteaux du Languedoc rouge Autour du Cinsault 2013 : Jean-Baptiste GRANIER, « disciple » de Olivier JULLIEN, produit des vins dans le même esprit mais avec des vignes disséminées par parcelles dans le Larzac. Cette cuvée à majorité de Cinsault, est un vin parfumé, ample, qui produit un plaisir immédiat sans lourdeur, et tout en élégance parfumée.
  • MAS DES CAPRICES, Corbières rosé Ozé 2013 : domaine bio situé près de Leucate qui produit des vins d’un grand équilibre, fins et longs, sans la richesse pesante qui marque trop souvent les vins du secteur ; ce rosé (Ozé le rosé !) avec des notes d’agrumes et de fruit rouge, est un vin de gastronomie d’une très belle présence, particulièrement avec des rougets ou du thon mariné par exemple.
  • MAS LAVAL, Vin de France rosé Le Rosé 2013 : très beau domaine situé à Aniane, connu et reconnu pour élaborer des vins blancs et rouges de caractère et plutôt en longueur qu’en largeur ! Il réussit également depuis quelques années ce rosé d’une belle vivacité, élégant, fruité et légèrement acidulé dont l’appétence est diabolique !
  • Domaine GUY CHARVIN, Vin de Pays de la Principauté d’Orange rouge A Côté 2012 : domaine de renommée internationale, produisant des vins bio de très grande qualité ; ce vin de pays en est l’illustration avec une expression savoureuse, sur les fruits rouges bien mûrs avec des notes de garrigues et de ronces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *