Derniers arrivages, nouveautés

Une sélection actualisée avec ces nouvelles entrées :

  • Domaine CASTAGNIER : depuis que Jérôme CASTAGNIER a repris les rênes du domaine, les vins sont précis, fidèles à leurs terroirs et d’un beau velouté. Année après année, les vins gagnent en définition tout en restant d’un superbe Q/P !!
  • Domaine PHILIPPE PACALET : personnage entier et puriste, il sait valoriser les vins et les terroirs par des méthodes très peu interventionnistes et bio ; il pratique la vendange entière et utilise très peu de souffre (uniquement à la mise) et encore, pas systématiquement. Les vins sont d’une très belle élégance, très complexes, sans boisé marqué, parfumés et vibrants ; tous ces vins sont attachants et nous racontent une histoire ; tout simplement grandioses !!
  • LES VIGNES OUBLIEES : arrivée de deux nouvelles cuvées : « Autour du Cinsault », vin à majorité de Cinsault (+ Grenache et Syrah), vin de gourmandise et de fruit ; « Vignes Oubliées blanc », issu de Clairette, Roussane et Grenache Blanc, vin d’une belle générosité sudiste et gourmande accompagné d’une belle fraîcheur. Deux nouvelles cuvées de grande qualité.
  • Mas des CAPRICES : de nouvelles cuvées de ce domaine bio situé près de Leucate avec 2 Corbières (Blanc de l’Oeuf, vin élevé en amphore, gourmand, frais et savoureux, Ozé vin rosé de gastronomie parfait pour nos plats estivaux), le Fitou Oufti toujours aussi enjôleur et savoureux et le vin de pays RAS (Rouge A Siroter) à déguster en prenant son temps pour apprécier son fruit et son appétence.
  • Mas LAVAL : sortie du dernier millésime pour les cuvées de blancs Pampres (sur le fruit) et Les Souls (dense et puissant), de rosé avec Le Rosé (élégant, fruité et gentiment acidulé), et de rouge avec la Grande Cuvée, vin profond, de caractère, à majorité de Syrah.
  • Mas del PERIE : dernière cuvée de ce vigneron exigent avec « Amphore », vin élevé en amphore comme son nom l’indique, qui est profond, raffiné, tout en longueur et en parfums.
  • Domaine RICHARD LEROY : personnage perfectionniste, il produit deux vins de terroir en biodynamie, les Noëls de Montbenault et Les Rouliers, de pures merveilles !!  Ce sont des vins de grâce et de complexité, avec une très belle acidité saline !
  • Domaine CHARVIN : de l’élégance, de la race et du charme dans chacune des cuvées proposées de ce domaine bio, que ce soit le Vin de Pays, le Côtes du Rhône ou le Châteauneuf-du-Pape, le tout crescendo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *